Prières des pères

Site officiel de la prière des pères en France

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Bienvenue !!!

E-mail Print PDF

Chers Pères,

Bravo !! Vous nous avez trouvés. Vous vous demandez comment prier et se soutenir les uns les autres dans la prière ? Vous vous demandez aussi comment faire pour "tenir" dans la prière car prier seul est parfois difficile si nous ne sommes pas soutenus.

La prière des Pères est faite pour vous.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos » Mathieu XI-28.

La grande bénédiction de la Prières des Pères réside dans l'unité des différents groupes d'hommes à travers le monde, ce qui fait que nous ne prions pas pour nous-même mais pour chacun d'entre nous. La prière régulière entre hommes, et pour d'autres hommes, permet d'être plus fort dans notre foi, de laisser tomber nos masques, d'éviter la tentation sous toutes ces formes, et de devenir, enfin, des hommes de prières. Le Seigneur nous dit « Si deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis là au milieu d'eux ». La spiritualité propre à la « Prière des Pères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies; cette confiance demande un abandon  à 100 % .

 

Beaucoup d'hommes ont laissé tomber la prière, du fait du travail notamment. En conséquence, nous laissons la prière à nos épouses ou au lendemain. Si nous sommes trop occupés pour prier, nous avons besoin de prier encore plus; nous pouvons en faire encore plus si nous prions. Tout est question de priorité.

 

 

Maintenant :

Il suffit d'être deux pour débuter un groupe de prière. La prière des Pères s'adresse évidemment aux pères mais également aux grand-pères, fiancés, frères, prêtres ou séminaristes... Les réunions sont hebdomadaires ou bi-mensuelles, elles durent environ 30 minutes. A chaque fois, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre....


Nous nous rassemblons, chez nous, autour d'une petite table sur laquelle nous avons placé :

  • Une croix pour nous rappeler que le Christ est notre Sauveur.
  • Une bougie pour nous rappeler qu'Il est la Lumière du monde.
  • La Bible pour nous rappeler qu'Il est la Parole Vivante

Nous récitons alors ensemble les prières de notre livret. Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d'un réconfort extraordinaire.

Pourquoi pas vous ?

La « Prière des Pères » a démarré en Angleterre en 2004 et se trouve maintenant répandue dans de nombreux pays à travers le monde. Il est animé au travers d'un groupe de pères responsables dand leur différents pays en particulier au Pays-Bas : http://www.fathersprayers.org/. Il a en particulier le soutien de la pastorale familiale du diocèse de Rennes, en France. Aujourd'hui des centaines d'hommes se réunissent régulièrement avec l'approbation de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

 

Pierre Lecomte

Responsable national de la prière des pères en France.
63 B Boulevard de Metz
35700 Rennes
Email : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it